Thérapie de groupe

Ouverture d’un premier groupe fermé de psychoéducation dans la prise en charge du trouble de la personnalité borderline, issue de la thérapie comportementale dialectique (TCD), de la thérapie d’acceptation et d’engagement et d’orientation cognitivo-comportementale (TCC).

 Ces séances seront animées par deux psychologues Manon Beaudoin (pratique de la TCD) et Anaelle Derval (pratique les TCC), toutes deux spécialistes des troubles de la personnalité à l’hôpital Tarnier (Cochin, Service du professeur Granger), ou elles ont monté un programme dans la prise en charge des troubles de la personnalité.

Elles vous proposent un groupe de travail thérapeutique de 4 patients, en vous enseignant des compétences pour apprendre :

A mieux se connaitre et connaitre le trouble, à mieux gérer les émotions, à tolérer la détresse et à améliorer les relations interpersonnelles.

Ce programme psychoéducatif et a visé thérapeutique se déroulera sur 6 mois à raison de 2 séances par mois d’une durée de 2h (soit un vendredi sur deux de 18h à 20h), à partir de novembre.

Anaelle Derval
Manon Beaudoin

Les séances se dérouleront à l’adresse suivante :

2 boulevard des filles du calvaires, 75003 Paris

Tarif : 130 euros la séance de 2h . Pour un total de 12 séances : 1560 euros (règlement possible en 4 fois).

Le tarif de groupe inclus également deux entretiens individuels avant le groupe et en fin de groupe.

Vous pouvez nous contacter par mail en adressant une lettre de motivation : groupetpb@gmail.com